actualité
Mardi 28 octobre 2014 à 13h21

Première de Ceci n'est pas un polar

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge du film Ceci n'est pas un polar

Hier avait lieu la première du long métrage Ceci n'est pas un polar de Patrick Gazé au cinéma Excentris sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Les acteurs Roy DupuisChristine BeaulieuRoc Lafortune ainis que le réalisateur et scénariste Patrick Gazé étaient sur place pour présenter le film.

C'est novembre à Montréal. André Kosinski, un chauffeur de taxi de cinquante ans, n'attend plus grand chose de la vie. Indifférent aux multiples visages qui défilent chaque jour dans le miroir de son Impala, il sillonne la ville avec lassitude. Sa routine solitaire sera perturbée par Marianne, une cliente troublante avec qui il entreprend une liaison, mais qu'il soupçonne d'avoir été au centre d'un crime. Tiraillé entre son désir de connaître la vérité et sa crainte de mettre en danger cette relation naissante, André se découvre une nouvelle raison de vivre.

Le réalisateur explique le titre inusité du film ainsi dans le dossier de presse : « Anton (producteur à l'écriture), fan de polar comme moi, me lancait souvent: "Qu'est ce que t'attends pour l'écrire ton polar?" Sauf que quand je me suis mis à la tâche, je sais pas pourquoi, mais j'ai pas écrit un polar. Comme je suis du type très franc, qui n'aime pas les trucs pas clairs, j'y suis allé simplement: Ceci n'est pas un polar. »

Le long métrage, distribué par K-Films Amérique, prendra l'affiche ce vendredi dans 18 salles au Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.