tapis rouge
Jeudi 11 février 2016 à 09h30

Première canadienne du film d'animation Le Petit Prince

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge du film Le petit prince

La première canadienne du film d'animation Le Petit Prince a eu lieu mercredi dernier au cinéma Quartier Latin à Montréal. Le réalisateur Mark Osborne, qui nous a précédemment donné Kung Fu Panda, était présent, tout comme de nombreux artisans québécois qui ont collaboré à la création du film. Les studios de Mikros Image ont signé l'animation combinée en stop-motion et en 3D à Montréal.

Publié en 1943, Le Petit Prince est une oeuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde avec plus de 145 millions d'exemplaires dans plus de 270 langues et dialectes.

Le film d'animation inspiré de cette oeuvre mythique dépeint l'histoire d'une petite fille qui fait la rencontre d'un vieil aviateur qui lui raconte ses aventures et sa rencontre fortuite avec un petit prince. Bientôt, l'enfant studieuse et raisonnable abandonnera ses études pour passer du temps avec son nouvel ami et laissera libre court à son imagination.

André Dussollier, Florence Foresti, Andrea Santamaria, Marion Cotillard, Vincent Cassel et Guillaume Gallienne prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version francophone du film, alors que Mackenzie FoyJeff BridgesJames Franco et Rachel McAdams forment la distribution de la mouture anglophone.

Voyez ci-joint les images de la première.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.