actualité
Vendredi 10 août 2012 à 08h01

Premier film de fiction pour Mathieu Roy

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur la plateau du film L'autre maison

Mathieu Roy, réalisateur du documentaire Surviving Progress, a débuté le 29 juillet dernier le tournage de son premier film de fiction, un drame titré L'autre maison. Le tournage se déroulera jusqu'à la fin du mois d'août dans les régions de Montréal et de Morin Heights avant de se poursuivre en Europe, en Afrique et dans l'Ouest canadien.

Le film raconte l'histoire d'Henri Bernard qui, à 86 ans, perd la mémoire et s'évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus « confortable ». Ses deux fils Gabriel, reporter en zones de guerre, et Éric, futur pilote, ne s'entendent pas sur la prise en charge du déclin de leur père, mais devront redécouvrir les liens qui les unissent afin d'accompagner celui-ci vers le lieu énigmatique qu'il recherche, « l'Autre maison ».

Marcel Sabourin incarne le personnage du père, Roy Dupuis interprète Gabriel et Émile Proulx-Cloutier joue le rôle d'Éric. Florence BlainJulie Gayet et Zal Sisshoko font également partie de la distribution. L'autre maison est produit par Roger Frappier et Félize Frappier sous la bannière Max Films. TVA Films distribuera le long métrage.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.