actualité
Mardi 16 septembre 2008 à 16h10

Pour toujours, les Canadiens! à l'affiche en décembre 2009

Photo Par Karl Filion

Le réalisateur Sylvain Archambault (Les Lavigeur) amorçait hier à l'hôpital Sainte-Justine le tournage du film Pour toujours, les Canadiens!, un film sur les 100 ans de l'équipe montréalaise qui seront célébrés tout au cours de l'année 2009. Le film prendra d'ailleurs l'affiche le 4 décembre 2009, le jour même du premier match des Canadiens en 1909.

Pour toujours, les Canadiens! mettra en vedette Céline Bonnier, Claude Legault, Jean Lapointe, Denis Bernard, Stéphane Jacques, Réal Bossé et le jeune Dhanaé Audet-Beaulieu, qui incarnera le personnage principal, un jeune joueur de 17 ans, William Lanctôt-Couture, vedette de l'équipe de hockey du Collège Français. En cette fin d'année, à quelques semaines de Noël, il traverse pourtant un passage à vide, démotivé par l'attitude de son entraîneur qui lui reproche son manque d'esprit d'équipe.

À la maison, cela ne va guère mieux. Son père Benoît est très occupé à terminer un documentaire sur le Centenaire du Club de hockey Canadien, oubliant ainsi ses obligations familiales, alors que sa mère Michelle, infirmière, est touchée de façon particulière par le sort d'un de ses petits patients, Daniel Delage, 10 ans, en attente d'une transplantation de reins. L'enfant, aîné d'une famille de six enfants, a été transporté d'urgence de Val d'Or. Sa détermination et son courage impressionnent toute l'équipe de l'hôpital Sainte-Justine, où il est soigné. Son amour du hockey lui insuffle un désir de vivre qui bousculera les habitudes du personnel.

Jean Lapointe incarnera le chauffeur de la Zamboni du Centre Bell, tandis que Denis Bernard sera le médecin chargé de soigner Daniel, qui sera interprété par Antoine L'Écuyer, qu'on verra dans quelques semaines dans C'est pas moi, je le jure!. Jean Béliveau y jouera aussi son propre rôle, tout comme Guy Carbonneau et l'équipe actuelle des Canadiens.

Le film est doté d'un budget de 6 millions $ et sera distribué par TVA Films. Le tournage se terminera le 10 décembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.