actualité
Mercredi 27 juin 2012 à 07h52

Pour l’amour de Dieu reçoit le prix du jury à Shanghai

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Madeleine Peloquin dans Pour l'amour de Dieu

Dimanche dernier, lors de la cérémonie de clôture de la 15e édition du Festival international du film de Shanghai, le long métrage québécois Pour l'amour de Dieu a remporté le prix du jury. Le film de Micheline Lanctôt, paru dans les salles québécoises en septembre 2011, était la seule production canadienne à être en compétition officielle. Les films Après la neige et Roméo Onze ont également été présentés lors de l'évènement dans la section « Panorama ».

Pour l'amour de Dieu, qui a remporté le Jutra des meilleurs costumes en mars dernier, raconte l'histoire de Léonie, une adolescente solitaire qui échappe à une situation familiale difficile en s'intéressant à la religion catholique. Elle est très proche de sa professeure, nommée Cécile, jusqu'au jour où le Père Malachy arrive dans leur vie et que les deux femmes en tombent amoureuses. La jeune Léonie n'apprécie pas beaucoup que le Père Malachy et Cécile soient si près l'un de l'autre, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour les séparer.

Le grand prix du Festival international du film de Shanghai, appelé le Gobeler d'or du meilleur film, a été remis au film iranien The Bear. Jean-Jacques Annaud (The Name of the Rose, Seven Years in Tibet) présidait le jury.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 13 juin 2012 à 07h53) Après la neige à Shanghai
ACTUALITÉ (Dimanche 11 mars 2012 à 18h57) Jutra 2012 : Résumé de la soirée et les gagnants
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 août 2011 à 11h23) Dieu est Amour
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 août 2011 à 11h13) Jésus et son mouton
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.