actualité
Mardi 23 mars 2010 à 09h05

Popeye le marin aura lui aussi son long métrage

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sony Pictures Animation développe présentement un long métrage sur les aventures de Popeye, un marin qui devient extrêmement fort en mangeant des épinards. Le film d'animation sera produit en trois dimensions grâce à la technologie du CG (Computer Graphics) par Avi Arad. Ce dernier est le président-directeur général de la compagnie Marvel Studio. Son nom figure entre autres au générique des films Blade, Spider-Man, Iron Man et The Incredible Hulk.

Le personnage de Popeye a été créé par Elzie Crisler Segar en 1929. Il est apparu dans des bandes dessinées ainsi que dans séries télévisées et films d'animations. Lorsque Popeye est en difficulté, habituellement pour sauver sa fiancée Olive, il ingurgite des épinards qui lui donnent la force de terrasser le méchant Brutus. Son nom vient de son oeil « éclaté » (pop eye).

Les détails de l'histoire du nouveau long métrage d'animation sont gardés secrets, par contre, selon Variety, les personnages principaux qui forment l'univers de Popeye, soit sa dulcinée Olive, son ennemi Brutus et son fils adoptif Mimosa, seront présents à l'écran. Les thèmes principaux qui seront exploités dans le long métrage seront ceux de l'amitié, de l'amour, de l'avarice et également la force humaine et sa fragilité.

La plus récente apparition de Popeye au grand écran date de 1980 lorsque Robin Williams incarnait le protagoniste. À l'époque Robert Altman était à la barre du long métrage alors que Shelley Duvall incarnait Olive et Paul L. Smith était Brutus.

Sony Pictures Animation a produit par le passé les longs métrage Monster House, Open Season, Surf's Up et Cloudy with a Chance of Meatballs. Leur plus récente production, The Smurfs, prendra l'affiche le 29 juillet 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 17 mars 2010 à 12h01) Sony veut conserver son rôle dans la franchise James Bond
ACTUALITÉ (Samedi 17 mars 2007 à 17h49) Affiche et images de Surf's Up
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.