actualité
Jeudi 21 janvier 2010 à 11h16

Podz plonge dans Le vide

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Nicole Robert, Podz et Patrick Senécal sur le plateau du film Les sept jours du talion.

Le réalisateur Podz et le scénariste Patrick Sénécal, qui présenteront prochainement au public leur premier projet cinématographique commun, Les sept jours du talion, travaillent présentement sur l'adaptation d'une autre oeuvre littéraire de Sénécal, Le vide. « Le vide est encore à l'étape de projet » a indiqué Patrick Senécal lors d'un entretien avec le magazine 7 jours. « Nous avons commencé à travailler dessus », renchérit le réalisateur, dont le deuxième long métrage, 10 1/2, prendra l'affiche au Québec le 15 octobre 2010.

Le vide serait le quatrième roman de Patrick Sénécal à être adapté au grand écran, après Sur le seuil, sorti en 2003, 5150, rue des Ormes, paru l'an dernier et Les sept jours du talion, qui sortira officiellement en salles le 5 février prochain.

Le roman raconte l'histoire de trois hommes très différents vivant trois existences dont tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront et leur vie en sera bouleversée à jamais. Pierre Sauvé : À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel. Frédéric Ferland : Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno. Maxime Lavoie : Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de télé-réalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Peut-être Le vide connaîtra les mêmes problèmes de financements que 5150, rue des Ormes et Les sept jours du talion qui ont pris plus de cinq ans à être produits à cause, entre autres, de leur nature trop violente.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 3 décembre 2009 à 16h40) Les sept jours du Talion présenté à Sundance
ACTUALITÉ (Mercredi 2 septembre 2009 à 09h04) Bande-annonce du film québécois Les sept jours du Talion
ACTUALITÉ (Vendredi 27 mars 2009 à 15h39) Bande-annonce du film 5150 rue des Ormes
DOSSIER (Jeudi 27 novembre 2008 à 10h45) Visite de plateau : 5150 rue des Ormes
DOSSIER (Mardi 4 novembre 2008 à 18h41) Visite de plateau : Les sept jours du Talion
ACTUALITÉ (Mardi 28 octobre 2008 à 07h11) Début du tournage du film Les sept jours du Talion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.