actualité
Mercredi 8 décembre 2010 à 08h49

Plusieurs acteurs rejoignent The Hobbit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Cate Blanchett dans le film The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

Les compagnies New Line et Warner Bros. ont confirmé hier par voie de communiqué que les acteurs Ken Stott, Sylvester McCoy, Mikael Persbrandt, Ryan Gage, Jed Brophy et William Kircher venaient de rejoindre officiellement la distribution du long métrage The Hobbit. Cate Blanchett reprendra quant à elle son rôle de l'elfe Galadriel. « Cate est l'une de mes actrices préférées avec qui j'ai eu la chance de travailler et je ne pourrai être plus heureux qu'elle reprenne le rôle qu'elle a si habilement incarné dans les films précédents » précise le réalisateur, Peter Jackson.

Comme annoncé plus tôt cette année, le rôle convoité de Bilbo Baggins sera interprété par Martin Freeman, que l'on a pu voir entre autres dans la comédie romantique Love Actually. Les acteurs Richard Armitage, Aidan Turner, Rob Kazinsky, Graham McTavish et John Callen feront également partie de l'aventure.

The Hobbit sera divisé en deux parties, qui prendront l'affiche dans les salles à un an d'intervalle, soit en décembre 2012 et 2013. Peter Jackson, qui a réalisé les trois Lord of the Rings, tournera les deux films un à la suite de l'autre avec des caméras Digital-3D. Le scénario du film a été rédigé par Fran Walsh, Philippa Boyens, Guillermo del Toro ainsi que Peter Jackson lui-même.

Le long métrage est inspiré du livre éponyme de J.R.R. Tolkien qui raconte l'histoire de Bilbo qui, comme tous les Hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui comme la foudre quand le magicien Gandalf et treize nains barbus viennent lui parler de trésor, d'expédition périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le grand dragon Smaug, car Bilbo partira avec eux! Il traversera les Terres Solitaires et la forêt de Mirkwood dont il ne faut pas quitter le sentier, sera capturé par les trolls qui se repaissent de chair humaine, entraîné par les gobelins dans les entrailles de la terre, contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante... Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, perdu de réputation dans le monde des hobbits, mais riche et plus sage.

Rappelons que les trois Lord of the Rings ont récolté plus d'un milliard $ en Amérique du Nord et près de 3 milliard $ dans le monde entier. En 2003, The Lord of the Rings: The Return of the King a remporté les 11 Oscars, dont celui très convoité de meilleur film de l'année.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 22 octobre 2010 à 08h39) La distribution du film The Hobbit annoncée
ACTUALITÉ (Lundi 18 octobre 2010 à 09h13) The Hobbit ira finalement de l'avant
ACTUALITÉ (Lundi 31 mai 2010 à 09h02) Guillermo del Toro quitte la production du film The Hobbit
ACTUALITÉ (Mercredi 20 août 2008 à 10h49) Del Toro et Jackson écriront le scénario de The Hobbit eux-mêmes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.