actualité
Lundi 18 août 2014 à 13h56

Davantage de la présidente Coin dans les films The Hunger Games: Mockingjay que dans le livre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Julianne Moore et Philip Seymour Hoffman dans The Hunger Games: Mockingjay - Part 1

Entertainment Weekly nous apprend que le personnage de la présidente du district 13, Alma Coin, qui devient une alliée de la rébellion afin de renverser le président Snow, aura un rôle plus important dans les derniers deux films de la série Hunger Games - The Hunger Games : Mockingjay - Part 1 et The Hunger Games : Mockingjay - Part 2 - qu'elle avait dans le livre original. Dans le roman de Suzanne Collins, elle est décrite d'après les impressions de Katniss. La perception du personnage change dans le film puisque Katniss n'est plus le seul point de repère pour décrire les évènements. 

La présidente Coin sera interprétée à l'écran par Julianne Moore. L'actrice s'est elle-même manifestée auprès de la production pour qu'on lui permette d'auditionner pour le rôle. « Elle n'a pas fait d'audition, explique le réalisateur Francis Lawrence. Une fois que l'on a su qu'elle était intéressée par le rôle, ça y était. Je me suis assis avec elle par la suite, elle avait de bonnes idées, nous nous sommes très bien entendus. » Moore a découvert l'existence de la présidente Coin grâce à ses enfants.

« Je pense que le personnage s'est développé d'une manière étonnante et intéressante. Et Julianne Moore en est responsable pour beaucoup », poursuit le cinéaste.

The Hunger Games : Mockingjay - Part 1 prendra l'affiche le 21 novembre prochain et le second sortira le 20 novembre 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 2 février 2014 à 17h57) Phillip Seymour Hoffman trouvé mort à New York
ACTUALITÉ (Vendredi 28 juin 2013 à 08h32) Julianne Moore pourrait jouer dans The Hunger Games: Mockingjay
ACTUALITÉ (Mercredi 11 juillet 2012 à 08h22) The Hunger Games: Mockingjay scindé en deux
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.