actualité
Lundi 17 mars 2014 à 09h34

Pixar travaille sur une version 3D des films Ratatouille et The Incredibles

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ratatouille

Selon le Screen Daily, la compagnie Pixar travaille présentement sur des versions 3D de ses films d'animation Ratatouille et The Incredibles. Comme elle l'avait fait avec Toy Story 1 et 2 en 2009 ainsi qu'avec Finding Nemo et Monsters, inc. en 2012, l'entreprise souhaite ressortir les deux longs métrages sur les écrans de cinéma.

Ratatouille et The Incredibles ont tout deux remporté l'Oscar du meilleur film d'animation, respectivement en 2007 et 2004. Rappelons que Ratatouille raconte l'histoire d'un rat qui rêve de devenir un chef cuisinier et qui se retrouve à assister un marmiton débutant à Paris, alors que The Incredibles dépeint les aventures vécues par une famille de super-héros, qui ont décidé de cacher leurs facultés au monde pour vivre une existence normale. Ratatouille avait récolté 623 millions $ au box-office mondial et The Incredibles avait fait aussi bien, trois ans plus tôt, avec des recettes totales de 631 millions $.

L'équipe de Pixar travaille aussi présentement sur le film d'animation original Inside Out, qui se déroulera dans l'esprit d'une petite fille. « Ce film est simplement de la magie pure », raconte Josh Hollander, directeur de la production 3D chez Pixar. Pete Docter, qui nous a donné les films Monsters, Inc. et Up, ainsi que les textes de Toy Story, réalisera le nouveau long métrage, qui devrait prendre l'affiche en salles le 19 juin 2015. Amy Poehler, Bill Hader, Mindy Kaling et John Ratzenberger prêteront leur voix aux protagonistes animés de la production.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.