actualité
Lundi 4 juillet 2011 à 09h15

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides récolte 1 milliard $ mondialement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Johnny Depp dans le film Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Le quatrième opus de la franchise Pirates of the Caribbean a dépassé le milliard $ en recettes au box-office mondial ce week-end. Le film, réalisé par Rob Marshall, a cumulé 233 millions $ en Amérique du Nord et 774 millions $ à l'international depuis sa sortie dans les salles en mai dernier. Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides occupe maintenant la septième place du classement mondial de tous les temps derrière le deuxième chapitre de la série Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest.

On retrouve également dans la courte liste des longs métrages américains à avoir atteint le milliard $ en recettes les films Avatar, Titanic, The Lord of the Rings: The Return of the King, Toy Story 3, Alice in Wonderland et The Dark Knight.

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides raconte les aventures du pirate Jack Sparrow qui s'allie à Barbossa pour tenter de retrouver la fontaine de jouvence. Ils découvriront, en route, que Barbe noire et sa fille sont également à la recherche de ce précieux trésor qui a le pouvoir de donner la jeunesse éternelle à son découvreur.

Le film avait un budget de 250 millions $ et a principalement été tourné à Hawaii, à Puerto Rico et à Long Beach en Californie. Johnny Depp incarne à nouveau le personnage principal. Il est cette fois accompagné à l'écran par Penélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane et Kevin McNally.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 21 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Jamais trois sans quatre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 mai 2011 à 13h26) Johnny, Johnny
ACTUALITÉ (Mercredi 16 février 2011 à 09h46) Un record de suites pour 2011
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.