actualité
Mercredi 25 août 2010 à 15h51

Pierre-François Legendre et Stéphanie Lapointe auront La peur de l'eau

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Pierre-François Legendre dans le film Cabotins

La compagnie Go Films a révélé aujourd'hui, par voie de communiqué, que le tournage du long métrage La peur de l'eau, réalisé par Gabriel Pelletier, se déroulera du 14 septembre au 25 octobre prochain aux Iles-de-la-Madeleine ainsi que dans la région de Montréal. Pierre-François Legendre, que l'on a pu voir récemment dans la comédie québécoise Cabotins et Stéphanie Lapointe, qui a remporté la deuxième édition de l'émission Star Académie en 2004, seront les têtes d'affiche de la production. Brigitte Pogonat, Normand D'Amour, Pascale Bussières, Paul Doucet, Michel Laperrière, Maxime Dumontier, Alexandre Goyette, Germain Houde, Sandrine Bisson et Isabelle Cyr feront également partie de la distribution.

Rosalie Richard est trouvée morte, violée, au pied d'une falaise des Iles-de-la-Madeleine.  Elle est la toute première victime d'un meurtrier sordide et sa mort va faire basculer la vie rangée du sergent André Surprenant, du poste de la Sûreté du Québec. Le timide et effacé Surprenant va partir à la recherche du meurtrier alors même que son mariage s'effrite, que sa fille ado l'envoie promener, que sa psy tente de l'aider à surmonter ses phobies et qu'on veut le tasser pour confier l'enquête au sergent-détective Gingras, parachuté de Montréal.

En compagnie de sa coéquipière l'agente Geneviève Savoie, jeune mère monoparentale qui ne le laisse pas indifférent, Surprenant va se découvrir des talents d'enquêteur qu'il ne se connaissait pas et enfin ouvrir les yeux sur son petit univers et la corruption qui le ronge. Du lucratif commerce de drogue dont sa propre fille est victime à la bataille rangée pour l'héritage de Roméo Richard, richissime propriétaire du crabier Cap Noir, en passant par les perversions sexuelles de certains habitants de l'île et les passions amoureuses de feu Rosalie Richard et son cousin Emmanuel, porte-étendards d'une jeunesse qui se cherche, Surprenant va lever le voile sur un monde très près de lui. Si près que c'est aussi lui-même qu'il va remettre en question.

Gabriel Pelletier et Marcel Beaulieu ont rédigé le scénario du long métrage d'après le livre On finit toujours par payer de Jean Lemieux publié aux éditions de La courte échelle au début des années 2000.

La peur de l'eau sera distribué par Remstar et prendra l'affiche d'ici la fin de l'année 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.