actualité
Mercredi 24 avril 2013 à 16h17

Pierre Brousseau rejoint Marc-André Lavoie et Esther Long chez Orange Médias

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Marc-André Lavoie et Esther Long sur le tapis rouge de Coteau rouge

Nous venons d'apprendre par voie de communiqué que Pierre Brousseau, vice-président exécutif sortant des Films Séville, devient partenaire au réalisateur Marc-André Lavoie et à la productrice Esther Long chez Orange Médias. Lavoie et Long avaient déjà profité de l'expertise de Brousseau à leurs débuts avec Bluff il y a quelques années. Le premier film en chantier à titre de producteur de Brousseau chez Orange Médias s'intitule L'autre Femme.

« Je rêvais d'avoir Pierre dans ma boîte mais dans mon esprit, il n'était pas question de le restreindre à nos productions-maison, car je le considère comme faisant partie de notre patrimoine national! Avec son flair et son audace, cet homme a permis à plein de talents, autant canadiens qu'européens, d'éclore et d'enrichir la cinématographie mondiale! » précise Marc-André Lavoie dans le communiqué officiel.

Pierre Brousseau oeuvrera donc aussi à titre de producteur associé pour Louis-Philippe Rochon de Solofilms et Ginette Petit des Films Outsiders. Pour le premier, il travaille déjà sur le financement de Papparmane de Richard Roy (Frisson des collines) et, pour la seconde, Ça sent la coupe, de Patrice Sauvé et du scénariste Matthieu Simard.

« Le lien entre ces productions et les projets d'Orange Films? C'est que nous voulons combler le fossé qui existe entre le cinéma d'auteur et le cinéma dit commercial; avant tout, nous voulons raconter des histoires qui intéresseront le monde entier et qui performeront à l'échelle du plus haut dénominateur commun. Le chemin mitoyen qui règne à la conjoncture de l'art et du commerce, comme me disait Patrice Théroux quand je lui annonçais ce que j'allais mettre dans son pipeline EOne, qualifiant ainsi le lieu où j'excelle, à son avis », explique Pierre Brousseau.

Le film Hot Dog, qui prendra l'affiche partout au Québec le 9 août s'avérera donc la première production tripartite des nouveaux complices, qui ont bien l'intention de donner la chance au talent neuf de la prochaine génération de cinéastes, qui pourrait ainsi bénéficier d'une passerelle qui ferait la différence dans leur vie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Jeudi 9 août 2012 à 11h07) Visite de plateau : Hot Dog
ACTUALITÉ (Mardi 19 juin 2012 à 14h30) Daniel Lemire rejoint la distribution de Hot Dog
ACTUALITÉ (Lundi 30 janvier 2012 à 09h00) Éric Salvail obtient son premier rôle au cinéma dans Hot Dog
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.