actualité
Mercredi 14 juillet 2010 à 14h16

Piché : Entre ciel et terre dépasse le milion au box-office québécois

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michel Côté dans le film Piché : Entre ciel et terre

Le plus récent film de Sylvain Archambault, Piché : Entre ciel et terre, vient d'atteindre le million de dollars en recettes au box-office québécois. Le drame biographique, paru mercredi dernier, met en vedette Michel Côté, Maxime Leflaguais, Isabelle Guérard, Sophie Prégent, Vincent Leclerc et Normand D'Amour.

Grâce à son instinct et à son passé tumultueux, Robert Piché trouve la force et le sang-froid nécessaires pour faire atterrir son avion en panne d'essence et sauver ainsi les 304 personnes qui s'y trouvent. En traitement dans une clinique de désintoxication pour un problème d'alcool au lendemain de cet acte héroïque, il doit revivre non seulement ce moment fort mais aussi son passage en prison. Il ne pourra redonner un sens à sa vie que lorsqu'il aura assumé son passé.

Le film Piché : Entre ciel et terre raconte comment cet homme assoiffé d'aventure a toujours su rebondir. Il montre aussi que derrière celui qui a sauvé ces passagers il y a huit ans, derrière celui qui ne cesse depuis de fasciner et d'attirer les foules et qui a vu sa biographie se vendre à plus de 65 000 exemplaires; derrière ce héros donc, il y a l'être humain, avec ses sensibilités et ses faiblesses qui nous le rendent encore plus vrai et plus fort que nature.

« Nous savions que nous avions un bon film entre les mains. Sylvain Archambault, Ian Lauzon, Michel Côté, Maxime Leflaguais et tous les membres de l'équipe de production ont fait un travail remarquable », note Sophie Aird, directrice générale de la distribution chez TVA Films par voie de communiqué. « Mais quand on lance un film, on a hâte de voir si le public va suivre.  Et là, ça se confirme.  Nous sommes vraiment contents du succès que connaît le film dans sa première  semaine de sortie.  Nous sommes convaincus que le bouche à oreille contribuera à le maintenir pour les prochaines semaines. »

Piché : Entre ciel et terre est présentement à l'affiche sur pas moins de 95 écrans à travers la province.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 6 juillet 2010 à 16h55) Deux ou trois mots clés
TAPIS ROUGE (Mardi 6 juillet 2010 à 14h53) Première du film Piché : Entre ciel et terre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 5 juillet 2010 à 07h09) La débauche du héros
ACTUALITÉ (Vendredi 23 avril 2010 à 08h57) Bande-annonce du film Piché : Entre ciel et terre
ACTUALITÉ (Jeudi 3 septembre 2009 à 14h16) Début du tournage du film Piché : Entre ciel et terre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.