actualité
Jeudi 28 août 2014 à 11h16

Philippe Falardeau débutera bientôt le tournage de Guibord s'en va-t-en guerre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Philippe Falardeau sur le tapis rouge de Liverpool 

Micro_scope et les Films Christal ont annoncé aujourd'hui que le réalisateur québécois Philippe Falardeau (Monsieur LazharThe Good Lie) débutera le tournage de son nouveau film; Guibord s’en va-t-en guerre, le 24 septembre prochain à Val-d'Or et dans ses environs, dans les Hautes-Laurentides, à Ottawa et en Haïti. Patrick Huard a obtenu le rôle principal de la comédie politique.

« Je suis très excité à l'idée de faire Guibord s'en va-t-en guerre avec Patrick. On le connait bien pour son humour et son sens du rythme. On sait aussi qu'il peut jouer des personnages durs ou baveux, mais c'est surtout sa sensibilité dramatique qui m'intéresse. Il est capable d'être comique et émouvant dans une même scène, ce qui est rare. Bref, il est capable d'émuler une vérité propre à la vie. Avec Patrick, je me sens bien épaulé. Je sais qu'il va m'aider à enrichir le personnage et bonifier les enjeux abordés dans le film. C'est un gars d'équipe et je me réjouis à l'idée de tourner ma première comédie avec lui » a déclaré Falardeau.

Huard partagera l'écran avec la comédienne Suzanne Clément. Le reste de la distribution sera annoncé sous peu.

Le long métrage racontera l'histoire du député indépendant de Prescott-Makadewa-Rapide-aux-Outardes, Steve Guibord, qui se retrouve à devoir décider si le Canada partira en guerre ou pas. Alors qu'il parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs, un débat épicé se construit et Steve doit faire face aux dédales de sa conscience.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.