actualité
Jeudi 17 janvier 2013 à 12h11

Philémon sur grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Roger Frappier de Max Films ainsi que François Le Bescond et Laurent Duvault des éditions Dargaud annoncent ce matin par voie de communiqué de presse que la bande-dessinée Philémon du dessinateur Fred sera adaptée au grand écran. « C'est un pas de plus dans la diversification des activités de Max Films » a déclaré Roger Frappier qui précise « la richesse et l'extraordinaire qualité des oeuvres de Fred alliées au talent de Julien et de Sébastien sont des atouts formidables pour réussir un film marquant ».

Selon le communiqué de presse, dans chacune de ses oeuvres – de Philémon au Petit cirque – l'auteur accomplit un numéro de funambule dans lequel le génie de Fred éblouit. Son langage résolument novateur, son invention permanente, son imagination foisonnante ont ouvert une nouvelle voie à la bande dessinée. Le train où vont les choses, le 16e tome de Philémon, sera disponible à compter du 22 février 2013.

Le personnage est apparu pour la première fois en 1965 dans Pilote. Il se retrouve toujours mêlé à des aventures inattendues, voyageant entre son village français et des îles formées par les lettres de l'océan Atlantique.

Les québécois Julien Demers-Arsenault et Sébastien Denault seront les réalisateurs de ce long métrage. Le premier a travaillé sur des séquences d'animation pour certains longs métrages québécois dont Dédé à travers les brumes et Le journal d'Aurélie Laflamme alors que le second travaille présentement sur l'adaptation pour le grand écran du bestseller d'Hubert Reeves L'univers expliqué à mes petits-enfants dont les droits ont récemment été acquis par Max Films.

Lors d'une conférence de presse tenue à Paris aujourd'hui, des images reprenant certains dessins de Fred ont été montrées aux journalistes présents. Vous pouvez les voir dans la galerie de photos.

On a aussi appris que le film serait tourné en anglais avec des acteurs réels, qui n'ont pas encore été engagés. Le film pourrait prendre l'affiche d'ici deux à trois ans et serait le premier tome d'une trilogie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 19 décembre 2012 à 13h02) Max Films achète les droits de L'univers expliqué à mes petits-enfants
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.