actualité
Jeudi 20 mai 2010 à 15h36

Phil Alden Robinson écrira une histoire de vol pour J.J. Abrams

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ben Affleck et Phil Alden Robinson sur le plateur de The Sum of All Fears

Le scénariste et réalisateur Phil Alden Robinson, à qui l'on doit les films Field of Dreams et The Sum of All Fears et qui travaille présentement à l'écriture des textes du long métrage sur la vie de Frank Sinatra, rédigera le scénario d'un long métrage inspiré de l'article « L'histoire inédite du plus gros vol de diamant du monde » paru dans le magazine Wired.

Le texte raconte l'histoire de Leonardo Notarbartolo, arrêté en février 2003 pour avoir été à la tête d'un groupe de voleurs italiens. Ils ont tous été accusés d'avoir fait irruption dans une chambre forte, apparemment impénétrable, au-dessous du centre mondial du diamant d'Anvers et d'avoir pillé pour plus de 100 millions $ de diamants, or et bijoux, qui n'ont jamais été retrouvés.

Pendant plus de six ans, le journaliste Joshua Davis, auteur de l'article en question, a mené une série d'entretiens avec le voleur incarcéré dans une prison belge pour qu'il lui révèle comment il s'y était pris. Davis a finalement réussi à obtenir ce qu'il désirait et il a maintenant le droit de regard sur tous les projets, cinématographiques ou autre, en lien avec son histoire.

J.J. Abrams produira le long métrage sous la bannière Bad Robot en collaboration avec la compagnie Circle of Confusion.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 14 mai 2009 à 10h22) Martin Scorsese réalisera un film sur la vie de Frank Sinatra
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.