actualité
Mardi 25 octobre 2011 à 15h31

Peter Jackson réalisera la suite de The Adventures Of Tintin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Peter Jackson et Saoirse Ronan sur le plateau du film The Lovely Bones

Steven Spielberg et Peter Jackson se sont récemment entretenus avec un journaliste de la revue The Hollywood Reporter à Paris pour parler de ce projet ambitieux de 140 millions $ qu'est The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn. Seulement quelques critiques internationaux ont eu la chance de voir le film et déjà, on parle d'une réussite cinématographique. Le long métrage prend pourtant l'affiche dès demain en Belgique, pays d'origine d'Hergé créateur de la bande-dessinée éponyme, ainsi qu'en France, en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. Phénomène plutôt étonnent, le distributeur du film au Québec, Paramount Pictures, a annoncé aujourd'hui que le film prendra l'affiche deux semaines plus tôt qu'aux États-Unis, soit le 9 décembre au lieu du 21 comme prévu.

Depuis le début de cette aventure, qui se veut une trilogie, le plan était que Spielberg réalise le premier film et Jackson le deuxième. Rien n'avait été élaboré pour le troisième film. Lors de cet entretient exclusif avec The Hollywood Reporter, Peter Jackson a confirmé que si la production connaissait un succès suffisant, il s'engagerait rapidement dans l'élaboration du deuxième long métrage après le tournage du diptyque The Hobbit. « Sony et Paramount étaient prêts à faire un seul film avec nous. Après, ils nous finançaient pour développer un scénario, faire un story-board et faire les derniers ajustements pour que le deuxième soit prêt au tournage s'il y a lieu », explique Spielberg en précisant que les textes du second film, provisoirement titré The Adventures Of Tintin: Prisoners of the Sun, sont déjà écrits.

Comme le premier opus, le deuxième chapitre mélangera deux célèbres aventures de Tintin, soit Prisoners of the Sun et The Seven Crystal Balls. Le long métrage dépeindra l'enquête de Tintin et de son compagnon, le Capitaine Haddock, sur une étrange maladie qui a infecté sept explorateurs qui ont découvert un tombeau inca. Ils partiront ensuite au Pérou pour élucider le mystère.

La suite sera, elle aussi, tournée grâce à la technologie du « motion capture », qui consiste à capter les mouvements d'un élément réel afin de les renvoyer dans un univers virtuel. « Cette expérience a été très libératrice pour moi, raconte Spielberg. Quand on peut tenir la caméra dans ses mains et créer sa prise de vue sans l'aide d'une équipe d'éclairagistes et d'une poignée d'électriciens, c'est extraordinaire pour un réalisateur. »

The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn, qui sera à l'affiche dès le 9 décembre, racontera l'histoire de Tintin, ce jeune journaliste maintenant célèbre, qui achète une maquette de bateau pour le capitaine Haddock. Par coïncidence, c'est celle d'un navire que commandait l'ancêtre de celui-ci, le chevalier de Hadoque. Tintin découvre dans le grand mât de la maquette un parchemin incompréhensible. Entre-temps, le capitaine découvre un coffre contenant des objets ayant appartenu à son ancêtre. Tintin et Haddock apprennent l'existence d'un trésor et décident de se lancer à sa recherche. Mais la maquette est volée.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 17 mai 2011 à 09h23) Pré-bande-annonce du film The Adventures of Tintin
ACTUALITÉ (Lundi 7 février 2011 à 11h15) Début du tournage du diptyque The Hobbit le 21 mars prochain
ACTUALITÉ (Mardi 4 mai 2010 à 13h25) Steven Spielberg réalisera bientôt War Horse
ACTUALITÉ (Vendredi 19 février 2010 à 13h39) Tintin prend vie grâce à Avatar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.