actualité
Mardi 15 juin 2010 à 13h23

Peter Jackson pourrait retourner dans le monde de Tolkien

Photo Par Guillaume Bouchard
Peter Jackson sur le plateau de The Lod of the Rings

Avec tous les problèmes qui touchent la production du prologue à la trilogie The Lord of the Rings - Guillermo del Toro a quitté le projet en tant que réalisateur et MGM a de nombreux troubles financiers - il se pourrait fort bien que Peter Jackson n'ait d'autre choix que de réaliser The Hobbit.

Quelques réalisateurs auraient tout de même été courtisés pour prendre la place que del Toro a laissée vacante. David Yates, qui a travaillé sur quatre films de la série inspirée des romans de J.K. Rowling dont Harry Potter and the Order of the Phoenix, Harry Potter and the Half-Blood Prince, est en tête de liste et pourrait très bien prendre le poste lorsqu'il aura terminé Harry Potter and the Deathly Hollows: Part I et Harry Potter and the Deathly Hollows: Part II.

Le scénario du premier film inspiré du livre de Tolkien The Hobbit est terminé et del Toro restera tout de même à titre de scénariste pour terminer le second.

De leur côté, MGM et Warner Brothers aimeraient bien pouvoir poser le sceau « Par le réalisateur de la trilogie The Lord of the Rings » mais il reste que Peter Jackson n'a pas encore confirmé qu'il prendra le poste. Il a de plus plusieurs ententes contractuelles qui pourraient repousser de plusieurs années la production des films.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 31 mai 2010 à 09h02) Guillermo del Toro quitte la production du film The Hobbit
ACTUALITÉ (Vendredi 25 septembre 2009 à 08h48) MGM au bord de la faillite
ACTUALITÉ (Mercredi 20 août 2008 à 10h49) Del Toro et Jackson écriront le scénario de The Hobbit eux-mêmes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.