actualité
Jeudi 1 mars 2012 à 08h47

Peter Craig rédigera la suite de Top Gun

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Top Gun

En octobre 2010, la compagnie Paramount Pictures a annoncé qu'elle prévoyait produire une suite au film Top Gun, paru en 1986. À ce moment, le studio espérait que Christopher McQuarrie rédige les textes du long métrage, mais il semblerait que les plans ont changé puisque l'entreprise vient tout juste d'engager le scénariste Peter Craig pour écrire Top Gun 2. On doit principalement à Craig le scénario du film de gangsters The Town, réalisé par Ben Affleck et paru dans les salles en 2010.

Top Gun, qui mettait en vedette Tom Cruise dans le rôle principal, racontait l'histoire de Maverick, un pilote hors pair qui, suite à une manoeuvre en mer qui tourne mal, est affecté à l'école d'aéronavale américaine que les pilotes surnomment Top Gun. Il devient rapidement le meilleur élève de la classe et tombe follement amoureux de sa professeure de vol, Charlie.

Jerry Bruckheimer Films et Skydance Productions produiront la suite du long métrage de Tony Scott qui a récolté 354 millions $ à travers le monde. Top Gun était le film de Tom Cruise le plus payant avant Mission: Impossible (1996). L'acteur n'a  pas pour l'instant confirmé sa participation officielle au sein de la distribution de Top Gun 2, mais a précisé à la fin de l'année dernière qu'il serait honoré de reprendre ce rôle important dans sa carrière.

Le film original de Top Gun connaîtra une ressortie sur les écrans en 3D au cours de l'année 2012. Nous ignorons par contre à quel moment précisément le studio prévoit ressortir le film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 12 septembre 2011 à 12h52) Top Gun de retour dans les cinémas en 3D
DOSSIER (Samedi 23 juillet 2011 à 07h00) L'Hebdo : Le culte de la bannière étoilée
ACTUALITÉ (Jeudi 14 octobre 2010 à 13h35) Paramount prépare une suite à Top Gun
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.