actualité
Mercredi 1 décembre 2010 à 09h08

Peter Craig adaptera De père en flic aux États-Unis

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film De père en flic

L'automne dernier, on annonçait que la compagnie Sony Pictures avait acheté les droits de la comédie québécoise De père en flic pour en faire un remake américain. Le projet avance maintenant bon train à Hollywood puisque le studio vient tout juste d'engager le scénariste Peter Craig pour adapter les textes originaux d'Émile Gaudreault pour le public états-unien. Le film sera titré Fathers and Guns.

Craig a fait ses débuts dans le domaine cinématographique il y a peu de temps avec le film The Town. Il a rédigé les textes du long métrage réalisé par Ben Affleck avec Affleck lui-même et Aaron Stockard. Il est également l'auteur de plusieurs livres dont Hot Plastic et Blood Father. Kathleen Kennedy et Frank Marshall produiront le film avec la collaboration de Denise Robert et d'Émile Gaudreault, respectivement productrice et réalisateur de la comédie originale.

Rappelons que la comédie De père en flic est jusqu'à maintenant le film québécois ayant amassé le plus d'argent au box-office, tout juste devant Bon Cop, Bad Cop. Le long métrage, qui met en vedette Louis-José Houde et Michel Côté raconte l'histoire d'un père et de son fils, tout deux policiers, qui doivent oublier leurs mésententes pour travailler ensemble sur un dossier important, impliquant le crime organisé.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 15 septembre 2009 à 12h45) Box-office québécois : Été record en 2009
DOSSIER (Mardi 7 juillet 2009 à 08h59) Entrevues : De père en flic
DOSSIER (Jeudi 31 juillet 2008 à 15h19) Visite de plateau : De père en flic
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.