actualité
Mercredi 2 septembre 2009 à 14h31

Paul W.S. Anderson ramènera Les trois mousquetaires au grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Three Musketeers

Le réalisateur des films Resident Evil, AVP: Alien vs. Predator et Death Race, Paul W.S. Anderson, travaillera prochainement sur son nouveau projet; une nouvelle version de l'histoire des trois mousquetaires en 3D. Anderson produira le long métrage avec son associé Jeremy Bolt.

Le roman original d'Alexandre Dumas, publié sous forme de feuilleton dans le journal Le Siècle en 1844, racontait les aventures d'un pauvre Gascon de 18 ans, d'Artagnan, qui arrive à Paris dans le but de faire carrière comme mousquetaire. Il se lie alors d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France.

Anderson rédigera le scénario avec Andrew Davies, qui a travaillé par le passé sur les textes de la comédie Bridget Jones's Diary ainsi que sur la suite Bridget Jones: The Edge of Reason.

« Nous allons moderniser Les trois mousquetaires sans compromettre le plaisir de tourner un film d'époque » rapporte Anderson, qui espère filmer en France et en Allemagne. « Dans notre long métrage, corsets et chapeaux à plumes ne seront pas mis à l'avant-scène. Notre adaptation sera remplie d'action, de romance et d'aventure. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.