actualité
Jeudi 27 octobre 2011 à 09h10

Paul Walker dans le remake américain de Banlieue 13

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Walker dans le film Takers

Selon ce que rapporte le Deadline New York, Paul Walker (Takers, Fast Five) serait en discussions pour se joindre à la distribution de Brick Mansions, le remake américain du film français Banlieue 13, qui était réalisé par Pierre Morel. L'intention de la compagnie Europa Corp - fondée par Luc Besson - est de réunir à l'écran David Belle, qui jouait dans l'oeuvre originale, avec un comédien américain, soit Walker. Plusieurs acteurs hollywoodiens voulaient s'approprier le second rôle principal, mais Besson refusait de produire le remake si Belle ne figurait pas au générique.

L'histoire du film se déroulera dans une ville américaine, probablement Chicago. Walker incarnera un détective sous couverture qui pourchasse une arme de destruction massive qui a été volée par un trafiquant de drogues du ghetto connu sous le nom de Brick Mansions. Il demande l'aide de Lido, un homme très agile qui connait mieux le suspect que quiconque dans cette ville. De plus, il est le seul à ne pas être effrayé par le monde des trafiquants de drogues. Luc Besson et Robert Mark Kamen ont coécrit le scénario du film.

Le film original se déroulait en 2013 dans un Paris entouré par de grands murs d'isolement. Il racontait l'histoire de Lido (appelé Leïto dans la version de Pierre Morel) qui décidait d'aider un policier cherchant à sauver sa soeur, kidnappée par les bandits. Après avoir réalisé Banlieue 13 pour Besson, Morel a travaillé sur Taken et From Paris with Love, et est ainsi devenu un personnage significatif du paysage cinématographique hollywoodien actuel. Luc Besson affirme qu'il confiera la réalisation de Brick Mansions à un autre protégé, mais la compagnie refuse de nous révéler son identité.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 25 août 2011 à 12h59) La suite de Taken tournée cet automne
DOSSIER (Samedi 21 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Jamais trois sans quatre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 février 2010 à 11h19) À l'ombre de Paris
ACTUALITÉ (Lundi 21 septembre 2009 à 08h49) Bande-annonce du film d'action From Paris with Love
ACTUALITÉ (Mardi 24 juin 2008 à 09h21) Bande-annonce du film Taken écrit par Luc Besson
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.