actualité
Mercredi 12 septembre 2012 à 10h18

Paul Thomas Anderson travaille sur l'adaptation de Inherent Vice

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Paul Thomas Anderson et Joaquin Phoenix dans The Master

Le réalisateur Paul Thomas Anderson a révélé récemment en conférence de presse que son prochain projet serait l'adaptation cinématographique du roman Inherent Vice de Thomas Pynchon. C'est la première fois que l'auteur américain accepte que l'une de ses oeuvres soit adaptée au grand écran. Le cinéaste a également précisé qu'il aimerait engager l'acteur Robert Downey Jr. pour incarner le personnage principal.

Selon le quatrième de couverture du livre original, l'histoire du film sera celle du Doc Sportello, un détective privé d'un genre particulier. Il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l'occasion, du trip intersidéral à l'acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l'étrange disparition du milliardaire et homme d'affaires Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de tirer au clair cette intrigue, d'en avoir peur, de se perdre en route pour mieux rebondir à grand renfort de bananes glacées ou de marie-jeanne colombienne. Il faut dire que quelques coups de massue donnés par l'Histoire en marche ont fini de détraquer la Californie et de torpiller le rêve hippie.

Megan Ellison produira le long métrage, qui est également derrière le plus récent film d'Anderson, titré The Master, qui prendra l'affiche au Québec le 28 septembre. Paul Thomas Anderson est également derrière les films Boogie Nights, Magnolia et There Will Be Blood.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.