actualité
Mercredi 24 juillet 2013 à 08h44

Paul Greengrass pourrait réaliser The Trial Of The Chicago 7

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Greengrass sur le plateau du film The Bourne Supremacy

Comme le rappelle le Deadline Hollywood, le film The Trial Of The Chicago 7 est en développement chez DreamWorks depuis de nombreuses années maintenant. Le long métrage devait d'abord être réalisé par Steven Spielberg en 2008, mais le cinéaste a abandonné le projet et depuis, aucun effort notable n'a été déployé pour faire avancer la production. Mais peut-être que les choses changeront bientôt puisqu'il semblerait que le réalisateur Paul Greengrass (The Bourne Supremacy, The Bourne Ultimatum, Green Zone) est en négociations finales avec le studio pour tenir la barre du long métrage.

The Trial Of The Chicago 7 est inspiré du procès tristement célèbre de 1969 qui accusait sept prévenus de conspiration en rapport avec les manifestations qui se sont déroulées à Chicago lors de la Convention nationale démocrate de 1968. Les manifestants ont tenté, malgré l'interdiction, de se rendre jusqu'au lieu de la convention, mais ils ont été arrêtés par des policiers qui ont alors utilisé des gaz lacrymogènes et des matraques. La confrontation a été filmée. En février 1970, tous les inculpés ont été acquittés des charges de conspiration, mais quelques-uns ont été déclarés coupables d'incitation à la révolte.

Aaron Sorkin, l'un des scénaristes les plus connus d'Hollywood notamment pour son travail sur les films A Few Good Men, The Social Network et Moneyball, a rédigé les textes du long métrage biographique. Le tournage du film, au budget de 20 à 30 millions $, devrait débuter en janvier prochain.

Le studio attend que la participation de Greengrass soit confirmée avant de commencer le casting. Par contre, comme le film est en développement depuis plusieurs années, quelques acteurs ont été associés à la production à un moment ou à un autre. Will Smith a par exemple été approché pour jouer le personnage de Bobby Seale et Heath Ledger était l'un des acteurs dans la mire du studio pour incarner Tom Hayden. Sacha Baron Cohen avait quant à lui jadis confirmé qu'il interprèterait Abbie Hoffman à l'écran.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.