actualité
Mardi 29 juillet 2014 à 08h59

Paul Greengrass et Scott Rudin s'allient à nouveau pour Agent Storm

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Greengrass sur le plateau de The Bourne Ultimatum

Selon le Deadline Hollywood, le réalisateur Paul Greengrass et le producteur Scott Rudin, qui ont récemment collaboré pour le suspense Captain Phillips, viennent de confirmer qu'ils s'allieront à nouveau pour l'adaptation cinématographique du livre Agent Storm: My Life Inside Al Qaeda. Greengrass réalisera le long métrage, simplement titré Agent Storm, alors que Rudin le produira à travers sa compagnie Scott Rudin Productions.

Le livre, écrit par Morten Storm, Paul Cruickshank et Tim Lister, raconte l'histoire de Morten Storm, un membre peu conventionnel du Jihad islamique. Danois roux de six pieds un, il a passé son adolescence à chercher les ennuis. Un livre à propos du prophète Mohammed a incité sa conversion à l'Islam et Storm s'est retrouvé dans une communauté de croyants. Il a étudié dans une madrasa au Yémen, nommé son fils Oussama et est devenu l'un des amis proches de Anwar al-Awlaki, le terroriste ecclésiastique d'origine américaine. Mais après une décennie, il a non seulement désavoué l'extrémisme, mais, à la recherche de l'expiation, est devenu un agent double pour la CIA ainsi que pour l'intelligence britannique et danoise.

Paul Greengrass est principalement connu comme étant l'homme derrière The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum, qui mettaient en vedette Matt Damon. Il nous a également donné les films Bloody Sunday, United 93 et Green Zone

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.