actualité
Vendredi 26 août 2011 à 09h31

Paul Greengrass à la barre de Fear Index

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Paul Greengrass et Matt Damon sur le plateau de The Bourne Supremacy

Deadline New York nous apprend aujourd'hui que le réalisateur Paul Greengrass, derrière la franchise Bourne, réalisera l'adaptation cinématographique du roman Fear Index, de Robert Harris. Le livre en question sera publié le mois prochain en Angleterre et en janvier 2012 aux États-Unis. Harris, dont le roman The Ghost Writer a récemment été adapté par Roman Polanski, a lui-même rédigé le scénario du long métrage.

Son nom est soigneusement gardé à l'abri du grand public, mais dans les cercles fermés des gens riches et célèbres le docteur Alex Hoffmann est une légende - un scientifique visionnaire dont le logiciel qu'il a inventé change tout ce qu'il touche en or. Avec son associé, un banquier, Hoffmann a développé une forme révolutionnaire d'intelligence artificielle qui détecte les émotions humaines, lui permettant de prévoir les mouvements des marchés financiers avec une grande exactitude. Ses fonds de placement à risque, basés à Genèse, font des milliards. Mais, un matin, alors qu'il est couché dans son lit avec sa femme, un intrus déjoue son système de sécurité. Commence alors un cauchemar éveillé pour le scientifique qui cherchera à savoir à tout prix qui tente de le détruire.

Avant d'entamer ce nouveau projet, Greengrass devrait tenir la barre du film A Captain's Duty, mettant en vedette Tom Hanks, qui racontera l'histoire du maintenant célèbre capitaine du cargo Maersk Alabama, Richard Phillips, qui a été pris en otage par des pirates somaliens en avril 2009. En plus de la franchise Bourne, le cinéaste nous a donné les films The Theory of Flight, United 93 et Green Zone, paru dans les cinémas en 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 juin 2011 à 12h32) Paul Greengrass s'intéresse à A Captain's Duty
ACTUALITÉ (Mercredi 2 décembre 2009 à 11h54) Paul Greengrass se retire de la franchise Jason Bourne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.