actualité
Mercredi 9 septembre 2009 à 16h59

Patrick Huard prépare Filière 13

Photo Par Karl Filion
Patrick Huard sur le plateau de Les 3 p'tits cochons

Patrick Huard planche actuellement sur son deuxième projet de long métrage après Les 3 p'tits cochons, qui avait été le film québécois le plus rentable de 2007 avec 4,5 millions $. Intitulé Filière 13, le film réunira les trois acteurs principaux de ce dernier, ainsi que les deux scénaristes qui en ont rédigé les textes. Paul Doucet, Claude Legault et Guillaume Lemay-Thivierge retrouveront donc Huard dans un film scénarisé par Claude Lalonde et Pierre Lamothe.

Dans une conférence de presse virtuelle cet après-midi, Huard a décrit Filière 13 comme suit : « C'est une comédie qui se passe dans le milieu de la police mais ce n'est pas policier, c'est plutôt sur la détresse psychologique masculine. Les scénaristes voulaient mettre ça dans la police, un milieu macho et de l'ultra performance. C'est une comédie, mais sur un ton hyper réaliste. » On sait que l'un d'eux souffre de migraines, l'autre de crises d'angoisse et le troisième est toujours obsédé par son ancienne épouse.

Jean-Pierre Bergeron, qu'on a vu tout récemment dans Les doigts croches, Anik Jean, André Sauvé et Laurent Paquin feront également partie de la distribution.

Le tournage, qui se déroulera dans la région de Montréal, durera 29 jours et s'amorcera lundi. Le budget du film s'élève à 5,124 millions $. Pierre Gendron de Zoofilms agira à titre de producteur.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.