actualité
Mercredi 23 mars 2011 à 09h45

Patrick Huard dans Omertà

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Patrick Huard sur le tapis rouge de Funkytown

La Presse nous apprend ce matin que les acteurs Patrick Huard (Bon Cop, Bad Cop, Cadavres) et Rachelle Lefevre (Twilight, Barney's Version) viennent de se joindre à la distribution du long métrage Omertà, inspiré de la série télévisée éponyme diffusée dans les années 90 au Québec. Huard incarnera le personnage de Steve Bélanger, un propriétaire d'hôtel dans lequel il se passe nombre de choses douteuses, alors que Lefevre sera Sophie de la Costa, une jeune femme qui travaille pour le Service du renseignement de sécurité. Les deux acteurs ont partagé l'écran une fois alors que Rachelle Lefevre incarnait un petit rôle dans Stardom de Denys Arcand, un film qui mettait aussi en vedette Huard.

Michel Côté reprendra son rôle de Pierre Gauthier, devenu propriétaire d'une agence de sécurité, mais flirtant toujours avec le milieu policier. « Les gens pourront constater que le gros crime organisé se passe maintenant à un autre niveau », explique le scénariste et réalisateur Luc Dionne au quotidien montréalais. « Je suis sûr que mon film va créer des discussions. Si les médias et les gens sont le moindrement attentifs à ces discussions, on pointera des événements en disant: « Regardez! Ça s'est passé là, mais cela a été étouffé. » », poursuit-il.

Les trois séries télévisées Omertà, diffusées sur les ondes de Radio-Canada en 1996, 1997 et 1999, ont chacune remporté le Gémeaux de la meilleure série dramatique.

Outre Patrick Huard, Rachelle Lefevre et Michel Côté, aucun autre rôle n'a été attribué pour l'instant. Le tournage du film, qui a reçu les subventions gouvernementales de la SODEC et de Téléfilm Canada, débutera le 24 mai prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.