actualité
Mercredi 17 décembre 2008 à 13h20

Patrick Drolet sera André Mathieu

Photo Par Karl Filion
Patrick Drolet dans Le grand départ

Patrick Drolet, qui sera en vedette dans Le grand départ dès vendredi, sera la vedette principale du film sur la vie d'André Mathieu que prépare Luc Dionne (Aurore) pour le compte de Cinémaginaire, annonçait hier Le Journal de Montréal.

L'acteur de 34 ans a déclaré au quotidien : « C'est un beau défi de transformation. Je veux perdre du poids pour le rôle, m'entraîner au piano et tout lire sur lui. Je veux aller à l'essence du personnage, l'incarner et non l'imiter. »

C'est à travers la productrice Denise Robert, avec qui il travaillait sur le film De père en flic, que Drolet a obtenu une audition. C'est Luc Dionne qui a écrit le scénario du film, qui est doté d'un budget de 6 millions $. Le tournage du film débutera en mars et se déroulera sur 35 jours à Montréal et en Bulgarie. C'est le pianiste Alain Lefèvre qui jouera les pièces de Mathieu dans le film.

André Mathieu a écrit une première composition à trois ans avant de se produire à Paris à l'âge de sept ans. Décédé en 1968, à l'âge de 39 ans seulement, Mathieu a passé les dernières années de sa vie dans la solitude et l'alcool.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.