actualité
Jeudi 21 mars 2013 à 08h24

Pascale Bussières dans le prochain film de Guy Édoin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Pascale Bussières dans Marécages

Le journal La Presse nous apprend que l'actrice Pascale Bussières reprendra dans le nouveau film de Guy Édoin, le personnage de Marie Santerre qu'elle interprétait dans Marécages. Ce deuxième long métrage d'Édoin, titré Ville-Marie, ne sera pas, par contre, une suite à Marécages paru en 2011. Le nouveau film sera complètement indépendant du premier.

Le personnage de Marie, qui travaillait sur la ferme avec son mari et son fils, a troqué la campagne pour la ville. Dans le nouveau film, Marie est devenue infirmière. Ville-Marie dépeindra l'histoire « d'une actrice européenne en tournage à Montréal, de son fils, d'une infirmière et d'un ambulancier », précise le réalisateur au quotidien montréalais. Le scénario a été écrit par Guy Édoin et Jean-Simon Desrochers. Max Films assurera la production du long métrage.

Le personnage de Marie dans Marécages est à l'origine d'une scène mémorable du cinéma québécois des dernières années; l'accouchement d'une vache. Assistée par les parents de Guy ÉdoinPascale Bussières a aidé une vache à mettre bas. Des images qui ont marqué l'imaginaire de bien des cinéphiles et qui accompagneront la comédienne partout. La séquence a même été présentée récemment à l'émission Les enfants de la télé où Bussières expliquait toute l'authenticité de la scène et les défis titanesques qu'elle représentait.

Marécages figurait sur la liste du TIFF des dix meilleurs films de l'année 2012 aux côtés de Monsieur Lazhar et Starbuck.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 8 décembre 2011 à 07h14) Les dix meilleurs films canadiens de 2011 selon le TIFF
ACTUALITÉ (Vendredi 14 octobre 2011 à 16h40) Guy Édoin parle de Marécages
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 octobre 2011 à 10h23) Rien ne presse
TAPIS ROUGE (Jeudi 6 octobre 2011 à 08h21) Première du film Marécages
ACTUALITÉ (Lundi 25 juillet 2011 à 15h25) Marécages de Guy Édoin choisi à Venise
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.