actualité
Mardi 16 juin 2009 à 14h45

Paramount pourrait fusionner avec Sony

Photo Par Guillaume Bouchard

Le site internet de la célèbre revue Forbes rapporte que Paramount Pictures pourrait fusionner avec Sony Pictures, Universal Pictures ou avec un autre des majors et ce, possiblement dans la prochaine année.

La réalité de la crise économique se fait sentir depuis déjà quelques mois. Tout a commencé avec la fusion entre New Line et Warner qui a par la suite fermé deux de ses filiales et, en décembre dernier, Yari Film Group s'était placé sous la loi sous la loi américaine de la protection de la faillite.

Mario Gabelli, le président de Gamco Investors Inc., une compagnie qui détient des actions de Viacom, indique la possibilité de fusion entre les studios. " Il y a sept ou huit studios de nos jours. Une ronde de consolidation se produira dans la prochaine année pour réduire les coûts de financement, de promotion et ainsi profiter pleinement des bénéfices de la mondialisation".

Viacom est une propriété du magnat des communications, Sumner Redstone. Ce dernier est également le propriétaire de CBS Corp et de ses subsidiaires. Viacom est également actionnaire majoritaire de MTV et pourrait voir ses actions grimper en bourse avec cette annonce.

Sony Pictures est une compagnie de Sony Corp., dont le siège social est situé à Tokyo et Universal Pictures est une propriété de l'aile médiatique de General Electric Co., NBC Universal.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.