actualité
Mercredi 6 juillet 2011 à 15h30

Paramount Pictures lance sa division d'animation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La compagnie Paramount Pictures a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué le lancement officiel de sa nouvelle division d'animation, appelé Paramount Animation. L'entreprise produira des oeuvres animées par ordinateur pour toute la famille, en utilisant principalement le matériel déjà existant de Viacom's Nickelodeon, qui compte parmi ses rangs les personnages de Dora the Explorer, SpongeBob SquarePants et Pinky Dinky Doo.

La nouvelle compagnie prévoit sortir un film par année au budget de 100 millions $. La division relèvera d'Adam Goodman, le président de Paramount Motion Picture Group.

« Nous avons beaucoup évolué depuis les six dernières années, a dit Brad Grey, le président-directeur-général de Paramount Pictures Corporation. Notre équipe a travaillé dur pour faire partie des meilleurs en production, en commercialisation et en distribution. Nous avons prouvé que nous étions en mesure de livrer des produits de qualité, peu importe le budget. Fonder une division d'animation au sein même de l'entreprise était une prochaine étape logique. »

« Le marché n'a jamais offert autant de possibilités pour créer des images fantastiques à des prix raisonnables, donc nous estimons que c'est le moment parfait pour faire un pas en avant, ajoute Grey. Paramount a également l'avantage de faire partie de la grande famille Viacom, qui lui permettra de varier son portfolio grâce à une marque jeune et puissante pour créer et commercialiser de grands films. »

Bien que Paramount ait sorti plusieurs films d'animation très populaires ces dernières années, dont la franchise Shrek, Rango a été le premier long métrage que la compagnie possédait à part entière.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 mars 2011 à 16h30) Go go Rango!
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.