actualité
Samedi 12 décembre 2009 à 14h00

Paramount investira un million $ dans les films à petit budget

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de Paranormal Activity

Suite au succès du film Paranormal Activity, Paramount Pictures a pris la décision d'investir plus d'un million $ dans les films à petit budget.

Paramount a réussi à créer un véritable phénomène avec Paranormal Activity. D'abord présenté dans des villes universitaires à raison d'une douzaine de représentations à minuit, le film est rapidement devenu, grâce au bouche-à-oreille, le sujet de l'heure. Le film d'horreur a amassé plus de 107 millions $ en Amérique du Nord et n'a bénéficié que d'un budget de 15 000 $.

Le studio prévoit développer environ 10 à 20 longs métrages n'ayant pas plus de 100 000 $ de budget par année grâce à cette nouvelle initiative. Adam Goodman, le président de Paramount Film Group, précise que le fond sera disponible tant pour les cinéastes établis que pour les nouveaux venus dans le milieu. À un moment où Hollywood consacre la plupart de ses ressources dans des blockbusters, notamment Transformers et Star Trek, cet engagement permettra au studio Paramount d'avoir un porte-folio plus varié.

Le studio n'a pas encore déterminé combien de longs métrages prendront l'affiche en salles. Les projets choisis pourront également faire l'objet d'un remake avec un budget plus conventionnel dans les années qui suivront sa parution.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.