actualité
Jeudi 24 mars 2011 à 09h49

Paramount fait une croix sur Dune

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Première illustration du remake de Dune

Après quatre ans de travail et de vaines tentatives, Paramount Picture a officiellement abandonné le projet de produire un remake du long métrage Dune, paru 1984 et réalisé par David Lynch. L'option que détenait la compagnie a échoué et les dirigeants n'ont pas réussi à obtenir de nouveaux arrangements avec les détenteurs des droits du livre de science-fiction à l'origine du premier film.

Dune raconte l'histoire d'une guerre interplanétaire pour le contrôle de la planète désertique Arrakis et son approvisionnement en « Melange », une épice magique qui permet à ceux qui l'ingèrent de vivre plus longtemps et d'atteindre un état de conscience indéfinissable. Cette substance est nécessaire pour le voyage dans l'espace.

Richard P. Rubinstein, le producteur derrière le projet, se dit déçu de la tournure des évènements, mais pas complètement abattu. « Évidemment, c'est frustrant de voir le temps qu'on a gaspillé à travailler sur ce projet, mais la plupart des choses que j'ai faites dans les dernières années ont relativement bien réussi, et la mini-série The Sand (NDLR : Rubinstein a produit la série télévisée inspirée des écrits de Stephen King) a elle aussi pris beaucoup de temps à échafauder », explique Rubinstein au Deadline New York. Si ce dernier aspire à poursuivre la production du long métrage, il devra trouver des investisseurs prêts à lui fournir 100 millions $ pour redémarrer officiellement le projet.

Peter Berg et Pierre Morel ont tous deux été associés au projet à un moment ou à un autre de la production, alors que Chase Palmer a rédigé une première version du scénario.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 5 janvier 2010 à 08h49) Pierre Morel réalisera Dune
ACTUALITÉ (Mardi 25 décembre 2007 à 08h14) Peter Berg va réaliser un remake de Dune
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.