actualité
Mercredi 12 juin 2013 à 12h33

Paramount en négociations pour acquérir les droits de Terminator 5

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Terminator Salvation

Selon The Wrap, Paramount Pictures est présentement en négociations pour acquérir les droits de distribution du nouveau chapitre de la série de films Terminator. Megan Ellison (The Master, Zero Dark Thirty) s'est procuré les droits de la franchise en mai 2011 pour la coquette somme de 20 millions $. La productrice devra par contre, en vertu de la loi sur les droits d'auteur, retourner le bébé à son créateur, James Cameron, en 2019 alors que l'oeuvre en question fêtera ses 35 ans d'existence.

Ellison doit donc agir rapidement si elle compte redémarrer la franchise. C'est pourquoi elle a appelé son frère David Ellison - producteur exécutif de Mission: Impossible - Ghost Protocol et Star Trek Into Darkness -, plus habitué qu'elle en production de blockbusters, pour l'aider dans son projet. Laeta Kalogridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) ont été engagés en janvier dernier pour écrire les textes de Terminator 5. Justin Lin a été attaché à la production en tant que réalisateur pendant quelques temps, tout comme Arnold Schwarzenegger en tant qu'acteur, mais se sont tous deux retirés de l'entreprise pour le moment.

Le premier film de la franchise, titré The Terminator, a vu le jour en 1984 des mains de Cameron. Il fut suivi par les films Terminator 2: Judgment Day en 1991, Terminator 3: Rise of the Machines en 2003 et Terminator Salvation en 2009. L'ensemble de la série a récolté 518 millions $ au box-office nord-américain. Le chapitre le plus payant de la franchise reste à ce jour Terminator 2: Judgment Day avec des recettes de 204 millions $.

The Terminator était distribué par aux États-Unis par Orion Pictures Corporation, le deuxième par TriStar Pictures alors que le troisième et le quatrième étaient distribués par Warner Bros. Pictures.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 17 janvier 2013 à 14h15) Deux nouveaux scénaristes pour le prochain Terminator
ACTUALITÉ (Lundi 2 novembre 2009 à 08h38) La franchise de Terminator aux enchères
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.