actualité
Mardi 19 janvier 2010 à 10h05

Panasonic présente le premier écran plasma 3D

Photo Par Guillaume Bouchard

Un an après s'être engagé à développer une télévision HD 3D, Panasonic a révélé, lors du Consumer Electronics Show (CES) 2010, qu'elle mettra sur le marché dès le printemps 2010 plusieurs modèles de télévision plasma HD 3D ainsi que le premier lecteur Blu-ray 3D.

Il faudra évidemment utiliser des lunettes comme c'est le cas présentement sur les écrans de cinéma 3D. Ces lunettes auront tout de même la particularité d'être munies d'un obturateur, un peu comme sur une caméra, afin de décoder en quelque sorte les images 3D provenant de l'écran.

« Nous avons évolué avec succès de la télévision en noir et blanc, à la couleur et ensuite à la haute définition. Mais l'immersion totale dans l'image 3D réaliste était la dernière étape, » a révélé Bob Perry vice-président chez Panasonic. « Avec notre nouvelle gamme de produits 1080p HD 3D, nous y sommes arrivés. »

Panasonic lancera donc dès ce printemps une ligne complète de nouveaux écrans 1080p HD 3D Viera au plasma, malgré que les prix restent pour le moment à être révélés. Il y aura des modèles de 50, 54, 58, 65 et même jusqu'à 104 pouces (mesure diagonale). La ligne de produits s'est d'ailleurs méritée le prestigieux prix Innovations 2010 du CES.

Afin de créer la meilleure image 3D possible, Panasonic a développé un nouvel écran plus rapide avec un taux de rafraîchissement de 600 hertz et une durée de vie possible de 30 ans à huit heures d'écoute par jour. Cet aspect rend donc les nouveaux produits de Panasonic les plus écologiques créés dans le domaine.

Le lecteur de disques Blu-ray 3D, modèle DMP-BDT350, s'est également mérité les honneurs lors du CES. Le lecteur émet un signal 1080p HD 3D parfait et immersif en plus de lire plusieurs formats tels que les CD, DVD et Blu-ray standards. Le nouveau lecteur sera également muni d'une carte réseau sans fil afin d'accéder à des sites internets de téléchargement de films tels que BD Live, Netflix, Skype et Amazon Video on demand. Côté son, le lecteur, certifié THX, produira également un son Dolby True HD et DTS HD à 7.1 canaux sans compression. Il sera également muni d'un lecteur de cartes SD qui permettra aux consommateurs de visionner des photos ou des vidéos en haute définition.

Panasonic, seule compagnie à avoir un laboratoire de recherche et développement à Hollywood, travaille depuis plusieurs années avec les différentes compagnies de productions afin d'amener la technologie 3D dans le salon des amateurs de cinéma. Afin de présenter leurs nouveaux produits à ces derniers, Panasonic avait fait une tournée à travers les États-Unis à l'automne, en montrant des images d'Avatar.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.