actualité
Mercredi 14 mai 2008 à 09h20

Cannes 2008 : Ouverture du 61e Festival de Cannes

Photo Par Guillaume Bouchard

C'est aujourd'hui que débute le festival de films le plus connu au monde, le Festival de Cannes. La programmation de la 61e édition comprend des films de plusieurs pays, dont le Canada, qui sera représenté par Atom Egoyan avec son film Adoration, qui figure dans la sélection officielle. Le festival commence ce soir, le nouveau film de Fernando Meirelles, Blindness, sera présenté en ouverture. Le film du réalisateur brésilien met en vedette Julianne Moore et Mark Ruffalo. Le long métrage sera à l'affiche au Québec le 19 septembre prochain.

Le jury de cette année sera présidé par Sean Penn et sera composé de l'actrice française Jeanne Balibar, l'actrice allemande Alexandra Maria Lara, Natalie Portman, la scénariste et réalisatrice iranienne Marjane Satrapi, le réalisateur français Rachid Bouchareb, Sergio Castellitto, le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron et le réalisateur thailandais Apichatpong Weerasethakul.

Le nouveau film de l'allemand Wim Wenders,The Palermo Shooting, sera présenté en clôture du festival tandis que Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull de Steven Spielberg sera présenté hors compétition.

Cinoche.com présentait récemment la liste des films en sélection officielle dans cette actualité.

Le festival se déroulera du 14 au 25 mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.