actualité
Mercredi 16 mai 2007 à 06h00

Cannes 2007 : Ouverture du 60e Festival

Photo Par Karl Filion

Dès aujourd'hui, tous les yeux du monde du cinéma sont tournés vers Cannes pour le Festival annuel le plus couru de la planète. Jusqu'au 27 mai, 22 films seront en compétition pour remporter la Palme d'Or (remise l'an dernier au film Le vent se lève, du britannique Ken Loach). La compétition sera lancée ce soir avec My Blueberry Nights, premier film en anglais de Wong Kar-Waï qui mettra en vedette la chanteuse Norah Jones, Natalie Portman et Jude Law.

D'autres anciens récipiendaires présentent leur film au Festival, dont Gus Van Sant (vainqueur en 2004 avec Elephant), et son Paranoid Park; Ethan et Joel Coen avec No Country for Old Men et bien sûr Quentin Tarantino avec une version allongée de Death Proof, l'une des deux parties de Grindhouse.

Le nouveau documentaire de Michael Moore, Sicko, ainsi que Alexandre Sokourov et son Alexandra seront aussi présentés.

L'âge des ténèbres, de Denys Arcand, assurera la clôture de l'événement même si on annonçait récemment que le film n'était pas terminé et ne serait pas prêt pour sa sortie québécoise en mai. Des explications ici.

Le scaphandre et le papillon, de Julian Schnabel, avec Mathieu Amalric, Emmanuelle Seigner et Marie-Josée Croze, Une vieille maîtresse, de Catherine Breillat et Les chansons d'amour, de Christophe Honoré, composent la sélection française du Festival. Auf der anderen Seite (De l'autre côté) de l'Allemand Fatih Akin, ainsi que Zodiac, de David Fincher.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.