actualité
Vendredi 25 septembre 2015 à 17h46

Oscars 2016 : Félix et Meira représentera le Canada

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Félix et Meira

Vendredi, Téléfilm Canada a annoncé que le drame québécois Félix et Meira avait été choisi pour représenter le Canada dans la course aux Oscars.

Voici le synopsis officiel du film : Félix est un hurluberlu francophone sans le sou, dont le père fortuné est mourant. Meira est une juive hassidique mariée et mère d'un enfant, à la recherche de nouveauté. Ils s'amourachent l'un de l'autre. Félix et Meira est l'histoire d'un amour impossible entre deux êtres à part qui veulent s'abreuver de ce qu'ils ne connaissent pas, deux êtres issus de deux communautés distinctes, fermées et ouvertes à leurs façons, deux communautés qui entreront en conflit et qui tenteront de s'apprivoiser. 

« Félix et Meira, cette histoire d'amour entre deux protagonistes que tout sépare, a su toucher les auditoires d'ici et d'ailleurs », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm. « Présenté dans plus d'une cinquantaine de festivals du monde entier, ce récit à la valeur universelle s'est aussi mérité plusieurs prix. Maintenant en route vers les Oscars pour une éventuelle nomination, je souhaite, au nom de Téléfilm, la meilleure des chances à toute l'équipe de talents derrière ce film. » 

« Quand nous avons commencé le projet Félix et Meira en 2011, jamais nous n'aurions imaginé que le film aurait autant de succès une fois terminé. Le processus de recherche de financement a été particulièrement difficile, mais jamais nous n'avons douté du fort potentiel de ce film unique», se réjouit le réalisateur Maxime Giroux.

Félix et Meira met en vedette le Québécois Martin Dubreuil et la comédienne d'origine israélienne Hadas Yaron.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 janvier 2015 à 10h33) La Vénus du Mile-End
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.