actualité
Mardi 26 mars 2013 à 13h08

Oscars 2014 : La prochaine cérémonie aura lieu en mars plutôt qu'en février

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Puisque les Jeux olympiques d'hiver de Sochi en Russie auront lieu du 7 au 23 février 2014, l'Academy of Motion Picture Arts & Sciences a décidé de retarder la cérémonie des Oscars d'une semaine par rapport à sa date habituelle. La 86e édition se déroulera donc le 2 mars 2014 et sera, une fois de plus, diffusée en direct sur les ondes d'ABC. L'Académie en a aussi profité pour annoncer la date de diffusion de l'édition 2015 des Oscars, qui sera, pour sa part, le 22 février, donc de retour à sa place habituelle au calendrier.

L'annonce de la date de la 86e cérémonie des Oscars a encouragé certaines rumeurs quant à l'animation de la soirée. Selon E! Online, Justin Timberlake serait au sommet de la liste des candidats potentiels de l'Académie. Il est évidemment trop tôt pour que l'organisation choisisse officiellement un candidat - il aura fallu attendre en octobre pour connaître l'identité de l'élu de la 85e édition (Seth MacFarlane) -, mais pour le moment, Timberlake serait le préféré des membres.

Rappelons que lors de la plus récente cérémonie des Oscars, Argo de Ben Affleck est sorti victorieux en remportant la fameuse statuette dorée du meilleur film. Ang Lee a été nommé meilleur réalisateur pour son travail sur Life of Pi, alors qu'Amour de Michael Haneke est reparti avec le prix du meilleur film en langue étrangère.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 23 février 2013 à 07h00) Oscars 2013 : Résumé de la soirée et les gagnants
ACTUALITÉ (Lundi 1 octobre 2012 à 14h00) Oscars 2013 : Seth MacFarlane animera la soirée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.