actualité
Vendredi 24 février 2012 à 13h25

Oscars 2012 : Sacha Baron Cohen banni

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sacha Baron Cohen incarne le General Aladeen dans The Dictator

Depuis quelques jours, l'Academy en a par-dessus les bras avec Sacha Baron Cohen. De peur que l'acteur se présente à la cérémonie habillé en Général Aladeen, le protagoniste de son prochain film, et qu'il dérange le bon déroulement de cette soirée très protocolaire, les membres de l'Academy ont décidé de reprendre les billets de Baron Cohen et de les lui redonner uniquement s'il signe un contrat promettant de ne pas se présenter sur le tapis rouge déguisé et de ne pas faire la promotion de son film à cet endroit. Rappelons que Sacha Baron Cohen fait partie de la distribution du long métrage Hugo, en nomination pour onze prix, dont l'Oscar du meilleur film.

Ce matin, Sacha Baron Cohen a livré un message à la population sous les traits du Général Aladeen précisant entre autres qu'il félicitait l'Academy - qu'il appelle d'ailleurs Academy of Motion Picture Arts and Zionists - pour lui avoir retiré tous ses droits de liberté d'expression et menace les hautes instances de la cérémonie que si ses billets ne lui sont pas rendus dimanche à midi, ils devront faire face à de terribles conséquences.

En 2007, l'Academy avait demandé à Sacha Baron Cohen de présenter un prix, mais l'acteur avait précisé qu'il le ferait uniquement s'il pouvait arriver sur scène déguisé en Borat. Mais, puisqu'il avait déjà fait quelques apparitions provocatrices avec ce personnage, l'Academy a refusé catégoriquement et il n'est pas monté sur scène cette année-là.

The Dictator, inspiré du livre Zabibah and The King écrit par Saddam Hussein, racontera l'histoire héroïque d'un dictateur qui a risqué sa vie pour que la démocratie n'atteigne jamais son pays, qu'il pouvait ainsi amoureusement oppresser.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 6 février 2012 à 09h34) Les publicités de films du Superbowl XLVI
ACTUALITÉ (Mardi 3 janvier 2012 à 09h37) Paramount Pictures premier en 2011
ACTUALITÉ (Mercredi 22 juin 2011 à 09h20) Megan Fox apparaîtra dans The Dictator
ACTUALITÉ (Vendredi 29 avril 2011 à 10h49) Ben Kingsley dans The Dictator
ACTUALITÉ (Jeudi 20 janvier 2011 à 14h39) The Dictator prendra l'affiche le 11 mai 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.