actualité
Mercredi 15 juin 2011 à 15h07

Oscars 2012 : Changement dans la catégorie meilleur film

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a voté hier certains changements au sein de la catégorie meilleur film. Le conseil a décidé d'instituer un nouveau système qui permettra aux jurys de sélectionner entre cinq et dix candidats, selon les offres annuelles, prometteuses ou non. Le nombre magique sera annoncé en même temps que la liste officielle des nominés en janvier. En 2010, l'Academy avait augmenté le nombre de chanceux de cinq à dix pour permettre à certaines oeuvres plus discrètes de s'opposer aux plus grands.

« Avec l'aide de PricewaterhouseCoopers, nous avons regardé non pas seulement ce qui s'est passé pendant les deux dernières années, mais aussi ce qui aurait pu se produire si nous avions sélectionné dix films dans les dix dernières années », explique Tom Sherak, président de l'Academy. Maintenant pour qu'un film fasse partie du choix final, au moins 5% des membres votants devront l'avoir sélectionné en première position de leur classement.

« Une nomination comme meilleur film est un indicateur pertinent d'une oeuvre estimable. S'il y a seulement huit films qui méritent de recevoir cet honneur, nous ne devrions pas nous sentir dans l'obligation d'arrondir le chiffre. »

La 84e cérémonie des Oscars aura lieu, comme à chaque année, au Kodak Theatre d'Hollywood, le 26 février 2012. Les nominations seront annoncées le 24 janvier prochain en direct du Samuel Goldwyn Theater.

Rappelons que cette année, c'est le long métrage The King's Speech, réalisé par Tom Hooper, qui a remporté l'Oscar du meilleur film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 27 février 2011 à 23h36) Oscars 2011 : Résumé de la soirée et les gagnants
ACTUALITÉ (Jeudi 25 juin 2009 à 13h29) Oscars 2010 : Plus de films nominés comme meilleur film
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.