actualité
Jeudi 10 novembre 2011 à 12h45

Oscars 2012 : Brian Grazer remplacera Brett Ratner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ridley Scott et Brian Grazer (à droite) sur le plateau du film Robin Hood

L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé hier en fin de journée que le producteur Brian Grazer, entre autres derrière les films Changeling, Frost/Nixon, Angels and Demons, Cowboys and Aliens, Robin Hood et la comédie Tower Heist, réalisée par Brett Ratner, remplacera ce dernier en tant que producteur de la 84e édition de la cérémonie des Oscars. Ratner a quitté l'équipe en début de semaine après avoir tenu des propos déplacés envers les gais et lesbiennes lors d'une entrevue de radio. Sa démission a par la suite été suivie par celle d'Eddie Murphy, qui devrait animer la soirée. Personne n'a, pour l'instant, été sélectionné pour succéder à l'interprète de Nutty Professor sur la scène.

« Brian Grazer est un cinéaste renommé qui a produit divers projets extraordinaires au cours des 25 dernières années, précise le président de l'Académie Tom Sherak. Il saura très certainement apporter beaucoup aux Oscars grâce à sa créativité et à ses nombreux contacts dans l'industrie. »

« Je suis très heureux de faire partie de ce spectacle qui honore l'excellence dans le milieu du cinéma, milieu pour lequel j'ai dévoué l'entièreté de ma carrière », souligne le producteur qui travaillera en collaboration avec Don Mischer. Ce dernier se dit « satisfait de s'associer à Grazer pour construire un remarquable spectacle. »

Brian Grazer a été nominé pour un Oscar à quatre reprises. Il a remporté la statuette en 2001 pour son travail sur A Beautiful Mind. En 1985, Grazer a été nominé dans la catégorie meilleur scénario original pour le film Splash. Il a également été en lice, dans la catégorie du meilleur film, pour les longs métrages Apollo 13 et Frost/Nixon, parus respectivement en 1995 et 2008.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 9 novembre 2011 à 15h15) Oscars 2012 : Eddie Murphy démissionne
ACTUALITÉ (Mercredi 9 novembre 2011 à 09h00) Oscars 2012 : Brett Ratner forcé de quitter l'équipe de production
ACTUALITÉ (Mercredi 15 juin 2011 à 15h07) Oscars 2012 : Changement dans la catégorie meilleur film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.