actualité
Mercredi 9 novembre 2011 à 09h00

Oscars 2012 : Brett Ratner forcé de quitter l'équipe de production

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Brett Ratner sur le plateau de Rush Hour 3

The Hollywood Reporter rapportait hier en fin de journée que le réalisateur Brett Ratner, qui devait produire la cérémonie des Oscars en 2012, vient de quitter l'équipe après avoir tenu des propos haineux envers les gais et lesbiennes, disant entre autres que les ressorties de films étaient « gaies » à la radio nationale. Il a également commenté sa vie sexuelle à cette même émission, animée par Howard Stern. Le réalisateur de Tower Heist a remis sa démission au président de l'Academy, Tom Sherak, hier.

« J'ai appelé Tom Sherak ce matin et j'ai démissionné de mon titre de producteur pour la 84e édition des Academy Awards. Que l'on m'ait demandé d'aider à monter le spectacle des Oscars était l'une des choses dont j'étais le plus fier de toute ma carrière. Mais aussi difficile que cela soit pour moi, je dois quitter la production pour le bien de l'évènement, puisqu'il serait encore plus décevant que ma présence et mes gestes détournent l'attention de l'Academy et de ce qu'elle représente », a-t-il expliqué.

L'Academy a aussi commenté son départ. « Il a fait la bonne chose pour la cérémonie et pour lui-même. Les mots ne doivent pas être pris à la légère, et il y a des conséquences à nos paroles. Brett est une bonne personne, mais ses commentaires sont inacceptables. Nous espérons que cette résignation permettra à certaines personnes de comprendre la portée de certaines remarques, indépendamment de l'intention », a souligné Sherak.

L'association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) a également exposé sa position. « Hollywood a le pouvoir et la responsabilité d'encourager l'acceptation de toutes les communautés. Nous espérons travailler avec Brett et l'industrie du cinéma à nouveau pour promouvoir une image positive. De telles insultes, utilisées pour diminuer les gais et lesbiennes jeunes et vieux tous les jours, n'ont pas leur place au centre de la culture populaire ou dans l'industrie qui la crée. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 septembre 2011 à 15h45) Oscars 2012 : Eddie Murphy animera la soirée
ACTUALITÉ (Mercredi 15 juin 2011 à 15h07) Oscars 2012 : Changement dans la catégorie meilleur film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.