actualité
Jeudi 6 janvier 2011 à 11h34

Oscars 2011 : Sept films sujets à une nomination pour meilleurs effets spéciaux

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Alice in Wonderland

Une liste préliminaire de sept films dans la catégorie meilleurs effets spéciaux a été dévoilée à la presse aujourd'hui par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Chacun d'eux pourrait se retrouver parmi les cinq nominés lors de la cérémonie des Oscars, qui se tiendra au Kodak Theatre à Hollywood le 27 février prochain.

Voici la liste des sept candidats :

Alice in Wonderland
Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1
Hereafter
Inception
Iron Man 2
Scott Pilgrim vs. the World
TRON: Legacy

Tous les membres représentant la branche des effets spéciaux visionneront à nouveau quinze minutes de chacune des oeuvres le jeudi 20 janvier et voteront par la suite pour les cinq meilleurs, qui seront les finalistes pour l'Oscar. Les nominations seront annoncées le mardi 25 janvier à 8h30 en direct du Samuel Goldwyn Theater.

En 2010, ce fut, sans surprise, le long métrage Avatar de James Cameron qui avait remporté les honneurs de l'Académie. Cette année plusieurs longs métrages se sont démarqués visuellement et mériteraient une place au sommet. Ils avaient tous, à l'exception de Scott Pilgrim vs. the World et Hereafter, les moyens de leurs ambitions, avec des budgets avoisinant les 200 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.