actualité
Mardi 21 février 2012 à 10h30

Orlando Bloom dans le suspense Zulu

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Orlando Bloom dans The Three Musketeers

Les acteurs Orlando Bloom (Pirates of the Caribbean, The Lord of the Rings) et Djimon Hounsou (Blood Diamond, Forces spéciales) viennent de se joindre à la distribution du suspense Zulu; à ne pas confondre avec le film du même nom paru en 1964 et mettant en vedette Michael Caine. Le long métrage sera réalisé par Jérôme Salle, le cinéaste et scénariste français qui nous a donné les films Anthony Zimmer, Largo Winch ainsi que les textes du suspense policier The Tourist.

Selon le quatrième de couverture du roman éponyme de Caryl Férey, Zulu racontera l'histoire d'Ali Neuman qui, enfant, a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records.

Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les ghettos, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...

Le tournage du long métrage Zulu devrait avoir lieu en juillet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 31 octobre 2011 à 10h40) Kirsten Dunst et Orlando Bloom dans Cities
ACTUALITÉ (Mardi 31 mai 2011 à 09h09) Des titres officiels pour le diptyque The Hobbit
ACTUALITÉ (Jeudi 16 septembre 2010 à 08h11) Bande-annonce du film The Tourist
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.