actualité
Jeudi 16 février 2012 à 13h30

Oprah Winfrey envisage un retour au grand écran avec The Butler

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Oprah Winfrey dans The Oprah Winfrey Show

Oprah Winfrey envisage, selon The Hollywood Reporter, un retour au grand écran. Elle est présentement en négociations pour rejoindre la distribution du long métrage The Butler. Ce dernier sera réalisé par Lee Daniels, l'homme qui nous a donné Precious: Based on the Novel Push by Sapphire, film qui a remporté deux Oscars en 2010 pour meilleur scénario adapté et meilleure actrice de soutien.

Le long métrage dramatique racontera l'histoire vraie d'un homme noir, nommé Eugene Allen, qui a travaillé comme majordome à la Maison-Blanche de 1952 à 1986. Lorsqu'il a débuté sa carrière dans les années 50, les Noirs n'avaient pas le droit d'utiliser les toilettes publiques dans sa Virginie natale. Il a servi huit présidents et eu droit à une place de choix pour observer les changements politiques et les grands évènements historiques des États-Unis, de la Guerre du Vietnam à la lutte pour les droits civils jusqu'à l'assassinat de Martin Luther King Jr., John F. Kennedy et Robert Kennedy.

Colombia Pictures s'est initialement approprié le projet en achetant les droits de l'article titré A Butler Well Served by This Election, publié dans le Washington Post en 2008. Le film est aujourd'hui financé indépendamment et sera produit par Pamela Williams sous la bannière Laura Ziskin Productions.

Hugh Jackman, Mila Kunis et John Cusack sont les noms des acteurs qui ont été le plus souvent soulevés pour incarner des personnalités connues du monde politique américain. Des sources du Hollywood Reporter soutiennent que Daniels veut David Oyelowo, que l'on a pu voir récemment dans Red Tails, pour incarner le personnage principal.

La dernière apparition d'Oprah Winfrey au cinéma remonte à 1998 aux côtés de Danny Glover dans le drame Beloved. Elle a également joué dans les films The Color Purple et Native Son dans les années 80.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.