actualité
Jeudi 3 mars 2011 à 15h05

Olivia Thirlby rejoint Robert De Niro

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Olivia Thirlby dans le film Breaking Upwards

Selon The Hollywood Reporter, la jeune actrice Olivia Thirlby, que l'on a pu voir dans des rôles secondaires dans les films Juno et No Strings Attached, vient de rejoindre Robert De Niro et Paul Dano sur le plateau du film Another Night. Le long métrage sera inspiré du roman Another Bullshit Night in Suck City, rédigé sous forme de mémoires par Nick Flynn et paru dans les librairies en septembre 2004.

Selon le quatrième de couverture du livre : « Nick Flynn n'avait pas connu son père. Ce dernier, écrivain sans oeuvre un brin mythomane, menait une vie de bohème et de petits trafics, tandis que son fils, lui-même apprenti poète, traversait une jeunesse instable et ponctuée de drames. Jusqu'à leur rencontre dans un asile pour SDF de Boston. Les souvenirs affluent alors, en désordre, à l'image d'un roman familial chaotique. Pour autant, ce livre ne se réduit ni à un document social sur la misère urbaine, ni à un simple récit autobiographique. S'il rend dignité et parole à toute une humanité souffrante, il s'agit avant tout d'une méditation de poète sur la filiation, hantée par le spectre du roi Lear et les échos de Beckett. Sans apitoiement, dans une langue fulgurante, Nick Flynn use tour à tour de toutes les formes littéraires pour cerner enfin la mythique figure paternelle, dans l'espoir de donner ordre et sens à sa propre vie. Cette entreprise héroïque, à la portée universelle, devient ainsi un acte de foi dans la grandeur de la littérature. »

Robert De Niro incarnera le père de l'auteur en question, interprété par Dano. Paul Weitz, qui nous a donné les longs métrages American Pie, In Good Company et, plus récemment, Little Fockers, réalisera la comédie dramatique.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 avril 2010 à 12h26) Olivia Thirlby combattra les extra-terrestres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.