actualité
Mardi 3 juin 2014 à 09h59

Oliver Stone réalisera l'adaptation du livre The Snowden Files

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Oliver Stone sur le plateau de Wall Street: Money Never Sleeps

Selon le site Collider, le réalisateur Oliver Stone réalisera prochainement l'adaptation cinématographique du livre The Snowden Files, écrit par Luke Harding. Le film racontera comment le jeune informaticien américain Edward Snowden, employé de la National Security Agency (NSA), est arrivé à divulguer des informations classées top-secrètes à travers les médias (notamment The Guardian et le Washington Post) sur des programmes de surveillance de masse. Snowden a été inculpé en 2013 sous les chefs d'accusation d'espionnage, de vol et d'utilisation illégale de biens gouvernementaux. Il est présentement en Russie où il a obtenu l'asile temporaire.

Certains journalistes du Guardian, présents lors des évènements, seront consultants sur le film de Stone. « C'est l'une des plus grandes histoires de notre temps. C'est un véritable défi. Je suis très heureux que les gens du Guardian aient accepté de collaborer avec nous », a déclaré le réalisateur.

« L'histoire d'Edward Stone est vraiment extraordinaire et les révélations sans précédent qu'il a mises en lumière ont pour toujours transformé notre compréhension du gouvernement et de la technologie, explique le rédacteur en chef du journal britannique. Nous sommes tous enchantés de travailler avec Stone et Mirutz Borman sur ce film. »

Un autre projet similaire est présentement en développement à Hollywood. Un film intitulé No Place to Hide, inspiré du livre de Glenn Greenwald et produit par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Oliver Stone espère donc débuter le tournage avant la fin de l'année 2014 pour arriver à sortir son film avant celui de ses compétiteurs.

En juillet 2013, Stone avait révélé publiquement ses impressions face au geste de Snowden. « Pour moi Snowden est un héros. Il a permis de révéler des secrets dont nous devrions tous être au courant que les États-Unis ont à répétition violé le quatrième amendement. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.